Picture
 
 
 
ACCUEIL A PROPOS ACTIVITES REALISATIONS PORTFOLIO GALERIE LE BLOG CONTACT
 
 
 
 
 
Mutzig star 2012

 

MUTZIG STAR 2012:   |  Présentation  |  Caravane phase finale  |  Finale nationale  |  Le Vainqueur  | 

                                         |  Communication audio visuelle  |  Album photo  |  Equipe technique  | 

 

     

    PRESENTATION

     

    1- Concept

    Après avoir célébré avec succès les 20 ans du «Concours National de la Chanson», celui-ci est aujourd’hui devenu «Mützig Star».

     

Il a pour objectif de :
- Découvrir et promouvoir de nouveaux talents et créer une star
- Confirmer le concept Mützig Star comme l'évènement musical de référence au Cameroun
- Participer au développement social et culturel du Cameroun

 

 

2- Condition de participation

Le candidat doit avoir au moins 18 ans (Accord parental) ou au moins 21 ans (majorité) et s'inscrire dans un Centre de Distribution des Brasseries du Cameroun, autre lieu contrôlé par la Direction régionale SABC ou via Internet.

 

Condition réquits:

- Une photocopie de la CNI
- Etre de bonne moralité
- Etre de nationalité Camerounaise
- N'avoir jamais mis un album professionnel sur le marché
- Avoir une maquette d'au moins 06 chansons

 

 

3- Procédure de Sélection

- L'interprétation du genre musical est libre et au choix du candidat pour ses propres compositions.

- Lors des présélections, le candidat a droit à 3 - 4 minutes de chant du fait qu'il n'interprètera que sa propre composition. Par contre, il aura droit à 10 minutes lors de l'étape des préliminaires, de la caravane phase finale et de la Finale Nationale dès le moment de son interprétation du fait qu'il devra interpréter, en plus de sa propre composition, une chanson populaire appartenant à un artiste confirmé. Les temps de réglage ne sont pas comptés.

- Pour une plus grande attractivité et au vu du répertoire fourni des chansons à interpréter, une chanson ne saurait être interprétée plus d'une fois lors d'une même soirée.
De même, un candidat ne saurait interpréter une même chanson plus d'une fois lors de chaque phase de Mützig Star (1ère phase = préliminaires / 2ème phase = caravane phase finale et Finale nationale).

- Le candidat doit être libre de droit (sans autre contrat) et sa composition interprétée ne doit pas avoir été publiée auparavant ni même protégée; par contre la 2ème chanson à interpréter pourrait provenir du répertoire des chansons populaires déjà publiées.

- Le lieu d'inscription fait office de port d'attache pour le candidat, pour le calcul des indemnités de transport.

- Le règlement du concours doit être disponible en région et signé par les candidats dès le premier tour.
Nous pouvons  suggérer un cahier de décharge après lecture, afin d'éviter l'archivage de tous les contrats. Néanmoins, la validation sur les contrats est bien sûr acceptée.

 

 

4- Etapes du concour

Le concours s'effectuera en 5 étapes à savoir:

 

- Les inscriptions
Les inscriptions se feront du 1er avril au 31 Mai 2012 dans les Centres Commerciaux et de Distribution des Brasseries du Cameroun, lors des animations Point de Vente en Mützig, dans tout autre point agrée par la SABC et/ou via Internet sans limitation de nombre.

 

- Les Présélections

Celle-ci est la première étape de sélection des candidats. Ceux-ci auront en moyenne 3 à 4 minutes pour interpréter devant jury, une de leurs compositions. Au terme de cette phase, 20 candidats seront retenues par District, afin de participer aux préliminaires Régionales.

 

- Les Préliminaires
Ils consisteront toujours en l’audition de chaque candidat, par un jury constitué en région (par la Direction Régionale des Ventes), et pendant 04 (quatre) minutes.
04 (quatre) animations seront effectuées par région avec les 20 candidats retenus au terme des présélections par district.
Au terme de ces 04 (quatre) animations, les deux (2) meilleurs candidats (les 02 premiers) prendront part à la caravane phase finale.

 

- La Caravane phase finale
Les 08 candidats retenus des 04 régions seront encadrés par 02 « coachs »;
Le premier pour la voix et l’orchestration, et le 2ème pour la prestation scénique.
Ils seront accompagnés par une sélection des meilleurs musiciens des orchestres SABC.
Cette caravane consistera en 4 concerts dans 4 villes différentes ; Une note sera attribuée à chaque compétiteur. A la fin de celle-ci, les 4 meilleurs seront retenus pour la finale nationale.

 

- La Finale Nationale
Elle mettra en compétition les 4 candidats sélectionnés lors de la caravane phase finale. Pendant cette finale, les compteurs sont remis à zéro. Ce qui suppose que le jury ne tient pas compte des notes engrangées par les finalistes pendant la caravane. Le vainqueur de cette finale reçoit une voiture neuve de marque Hyundai Accent, une somme de un million, et une production avec promotion d’un album. Le deuxième empoche une somme de 750 000 FCFA. Le troisième une somme de 500 000 FCFA, et le quatrième une somme de 400 000  FCFA.

 
 
 


PICTURE Video Entertainment SARL   © 2013   -   Tous droits reservés